A+ R A-
FLASH INFO

MTN Elite One: Le trophée de champion pour Eding

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

Le Général Pierre SEMENGUE, le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), a remis le trophée de la saison 2017 à Eding Sport de la Lékié ce 02 octobre 2017 à Douala.

 

Le hasard du calendrier a opposé Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS) champion de la saison 2016 à Eding Sport de la Lékié, l’équipe désignée championne de cette saison depuis la 32ème journée.  Le match de la 34ème journée a été programmé au stade de la Réunification ce dimanche 1er octobre 2017. Un match sans enjeu, perdu (1-2) par les poulains du coach Anicet Mbarga Foé. Sans réel enjeu,  les deux équipes ont engagé ce match pour 90 minutes de spectacle, en faveur des quelques 5000 spectateurs qui ont fait le déplacement du stade de la Réunification. Une action anodine dans la surface de réparation d’UMS offre un penalty à Eding, et  le tir d’Alphonse Marie Tientcheu est stoppé par son ancien coéquipier Parfait Robert Edimo, le gardien de buts d’UMS. Christian Djumo Tchani, l’attaquant des champions sortants ne rate pas le sien 10 minutes plus tard. Serge Koupit va égaliser pour Eding, puis Josep Momaso va conclure une action d’école pour une victoire sans conséquence d’UMS (2-1).

La haie d’honneur

Pour recevoir leur trophée des mains du président de la LFPC, joueurs et dirigeants de l’équipe championne ont eu droit à la haie d’honneur faite par les joueurs de l’équipe championne de la saison précédente. Un passage de témoin accompagné par la remise des médailles sous les applaudissements du public. Un public de Douala qui aussi eu droit à la dernière du Canon de Yaoundé, battu (1-2) par les Astres de Douala en levée de rideau pour le compte de cette 34ème journée de MTN Elite One 2017. Un match historique qui permet aussi au vainqueur du jour à assurer son maintien en élite One.

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube