A+ R A-
FLASH INFO

Mtn Elite One/J18 : Bamboutos – Canon, la revanche dans l’air

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Battu lors de la première journée (0-1), les Mangwa Boys tenteront de renverser la vapeur ce dimanche, 18 mai 2017 à Mbouda.

 

La phase retour de la Mtn Elite One débute ce week-end sur toute l’étendue du territoire. A Mbouda, Bamboutos Fc offrira son hospitalité à Canon de Yaoundé lors de la 18ème journée du championnat. Battu lors ouverture de la saison (0-1), le « fils unique des Bamboutos » se prépare à récupérer les trois points de la première journée. Mohamed Ndam, attaquant des Mekok Mengonda, était le buteur de cette rencontre à la 62ème minute. Il enterrait de ce fait l’espoir d’un public qui avait encore en mémoire la finale perdue face à Apejes. Ce dimanche à l’arena stadium de Mbouda, les regards seront braqués sur le nouvel entraîneur des bleu-rouge, Jules Fréderic Nyongha, nouvellement recruté.

Bamboutos Fc va accueillir Canon de Yaoundé avec à l’esprit, l’idée d’une victoire pour se relancer au classement. Classé 9ème avec 22 points, Bamboutos rêve d’une place africaine. C’est d’ailleurs l’objectif assigné à Jules Nyongha. Pour y arriver, il faudra damer le pion au  Pka-Kum, à la porte de la zone de relégation.

Après une phase aller décevante, le club Camerounais le plus titré sur le plan africain veut rebondir et donner une autre image lors de cette phase retour. L’actuel 15ème au classement avec 18 points  nourrit l’espoir de bombarder Bamboutos Fc à domicile pour mieux lancer cette dernière ligne droite comme ce fut le cas lors de la première journée. Les enjeux sont grands et chacune de ses équipes devra surpasser les remous internes pour améliorer son rang. C’est un match « étincelant » en perspective qui s’annonce.

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube