A+ R A-
FLASH INFO

Journée 4 :Racing signe sa première victoire face à Aigle1-0 à Bafoussam

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Un penalty transformé  par Junior Antoine Bessong a permis à Racing de Bafoussam, d’obtenir sa première victoire de la saison.

C’était le dimanche 12 mars 2017 au stade Omnisports de Bafoussam, lors du duel de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 qui l’a opposé à Aigle royal de la Menoua. Racing peut féliciter ses renforts, entrés pendant le dernier quart d’heure du match. D’abord Serges Fabrice Ngono Amougnol. Son explosivité dès son entrée en jeu, va mettre à mal l’axe central de la défense de l’équipe de la Menoua. Ses débordements, sa vivacité et ses appels de balle incessants, ont redonné de la voix aux supporters du Tout Puissant de l’Ouest, qui s’inquiétaient déjà. Sur le penalty transformé, Guy Djiepnang, l’entraîneur de Racing, espérait voir Franck Enow, le capitaine, l’exécuter. Petit moment de frayeur, lorsque Junior Antoine Bessong tout juste entré en jeu, prend d’autorité le ballon pour exécuter le penalty (80ème). Le but était au bout de la godasse de ce jeune attaquant de 18 ans.

Les dix dernières minutes, vont être un enfer pour les joueurs de Racing. En voulant défendre leur but d’avance, ils vont accumuler des fautes, avec pour conséquence cinq avertissements en huit minutes, et une expulsion pour  Franck Nkwemi. Malgré les cinq minutes de temps additionnel, Racing a tenu pour sa première victoire de la saison. Si Racing a dominé de bout en bout la première mi-temps en loupant même plusieurs occasions, c’est Aigle qui a maîtrisé la seconde mi-temps. Bertin Essama Bengono doit bien s’en vouloir. De quoi décevoir Samuel Dongmo, le président El Pacha. Lui, qui a recommandé à son entraîneur de mettre de côté certains ténors, peu engagés, même s’ils ont par le passé rendu de bons services au club. « On veut des résultats avec les joueurs qui savent ce qu’ils veulent », fulminait Samuel Dongmo.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube