A+ R A-
FLASH INFO
Ligue 1 : lancement du championnat le 03 février 2019
Ligue 2 : lancement du championnat le 10 février 2019

Love Kestelot Pogne (entraîneur, USD) : « Un championnat très compliqué »

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

«Nous sortons de plusieurs matchs nuls et de défaite. C’est un sentiment de joie, surtout que les enfants sont en train de prendre les automatismes. La défaite contre Tonnerre, c’était une première rencontre ; les automatismes n’étaient pas au bon niveau. Maintenant, je suis très content de ces enfants, parce que je vois que les automatismes sont bons. Il y a la tactique. Les enfants sont en train d’évoluer. L’objectif est d’être parmi les trois premiers, parce que c’est un championnat très compliqué. La prochaine journée, c’est contre Coton Sport. Ça va être un match à domicile. Un match qui ne sera pas facile. Mais, je pense qu’avec une semaine de récupération, on va faire le maximum d’efforts pour travailler sur le plan physique et surtout psychologique. Au prochain match, vous constaterez les stratégies utilisées ».

Herman Sokba Oumarou (Coach, Apejes) : « Défensivement, on n’a pas été bon »

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

« Mes joueurs, je ne les pas ressentis mentalement. On a été dominé sur cet aspect-là en première mi-temps. Je pense qu’à la deuxième mi-temps, on a tout fait pour revenir ; bien qu’étant mené, on a raté les occasions nettes. Ça arrive.  C’est le football. On va continuer à travailler afin qu’au prochain match on puisse renouer avec la victoire. Ce sont des choses qui arrivent parce que  nous entraînons, mais lors des matchs nous ne sommes pas sur le terrain.  C’est pour cela qu’on ne peut pas maîtriser ce qui va se passer sur le terrain. Je ne veux pas fustiger mes joueurs aujourd’hui car ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Mais, je crois que c’est à nous de nous remettre en question et continuer à travailler. Défensivement, on n’a pas été bon, parce qu’on a donné un peu de largesse à l’équipe d’Union, surtout en première mi-temps. On leur a donné de l’espace, du temps pour pouvoir se mouvoir. On a rencontré une équipe d’union qui n’était pas mal, qui nous a causé beaucoup de problèmes en situation de contre. Mais, je dis que ce sont des choses qu’on va travailler. Il faut simplement que mes joueurs puissent tirer les leçons d’aujourd’hui, pour que mardi quand on va préparer le match de dimanche, on puisse relever la tête ».

Pierre Ndomo (TKC) : « C’était un match tactique »

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Match Apejes - Tkc


Apejes de Mfou est une équipe coriace. On venait prendre les trois points cet après-midi. On a n’a pas pu malheureusement. On rentre avec un point. C’est vrai qu’on était un peu lourd dès l’entame de la partie. On s’est réveillé après le but pour pouvoir développer le jeu. Apejes marque sur une consigne du coach à savoir : jouer en deuxième ligne. Nous marquons aussi sur ce même angle. C’était vraiment une rencontre tactique des deux côtés.

Kandjidi Otodyibaye (YOSA) et international tchadien : « Content de jouer chez Samuel Eto’o »

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Match Eding - Yosa

C’est un plaisir pour moi de jouer dans le pays de Samuel Eto’o. Je suis venu chercher une porte de sortie. Le championnat camerounais a vraiment le niveau. Eding c’est une très belle équipe et à Yosa, c’est une équipe accueillante. Je me sens bien comme chez moi au Tchad. Notre force c’est la solidarité. Le groupe prime sur l’individualité. On va se remettre au travail afin de mieux aborder la prochaine rencontre. On a la chance d’avoir un entraineur qui ne nous met pas la pression. Pour lui le football est un jeu. Il nous invite à prendre du plaisir à chaque fois sur la pelouse. Voilà le résultat.

Edjo Zanga (Eding sport FC) : « On est tombé sur une bonne équipe »

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Match Eding - Yosa

Nous n’avons pas eu le timing dans la dernière passe. C’est un point sur lequel nous allons continuer à travailler. C’était une très belle rencontre face à une bonne équipe de Yong sport academy. On a encaissé très tôt. On avait l’espoir de revenir très vite parce que Eding c’est une équipe qui ne se laisse pas faire. Aujourd’hui ce n’était pas notre jour. On va se remettre au travail afin de mieux aborder la prochaine rencontre.

Articles similaires

EN TELECHARGEMENT LIBRE

CALENDRIER OFFICIEL LIGUE 1

CALENDRIER OFFICIEL LIGUE 2

REGLEMENTS DU CHAMPIONNAT LIGUE 1

REGLEMENTS DU CHAMPIONNAT LIGUE 2

DOCUMENTS DE MATCH LIGUE 1

DOCUMENTS DE MATCH LIGUE 2

++ plus de téléchargements

L1 pub bloc

PROCHAINEMENT EN LIGUE 1

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK