A+ R A-
FLASH INFO
Ligue 1 : lancement du championnat le 03 février 2019
Ligue 2 : lancement du championnat le 10 février 2019

Ligue 1 (J7) : Union surprend Apejes et devient leader de la poule A

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’équipe de Mfou a été battu (0-1) à domicile par les Nassaras ce dimanche, 3 mars 2019, au stade Omnisports, lors de la 7ème journée de Ligue 1.


Apejes de Mfou n’arrive pas encore à enchaîner des victoires. Cette équipe produit depuis le début de la saison, des résultats en dents de scie. Après son déplacement victorieux de mercredi dernier à Ebolowa où elle est allée battre (2-1) Colombe à domicile, l’équipe de Mfou n’a pas pu vaincre son adversaire de la 7ème journée disputée hier au stade Ahmadou Ahidjo. Ce dimanche, Apejes n’a même pas pu obtenir le point du match nul, mais s’est fait battre par Union de Douala sur le score de zéro but contre 1. Une défaite qui le maintien dans le milieu du classement, même si Apejes accuse un match de retard. Après une première mi-temps équilibrée entre les deux équipes mais sans buts, c’est à la deuxième mi-temps que tout va basculer. Les attaquants d’Union vont profiter de l’attentisme des défenseurs d’Apejes pour marquer l’unique but de la partie, trois minutes après la reprise. Un but de Joseph Emmanuel Welle que le ballon a trouvé au deuxième poteau. Mais qui, aux yeux des joueurs et dirigeants d’Apejes, se trouvait en position de hors-jeu.
La partie s’est poursuivie avec la prise d’assaut du camp d’Union par les joueurs d’Apejes, qui ont fait montre d’un manque de lucidité aux approches des 30 derniers mètres des buts d’Emile Merlin Lako, le gardien d’Union. Les  visiteurs ayant opté de jouer en bloc bas pour opérer par des contre-attaques. Une stratégie qui a failli leur permettre de saler l’addition. Seulement, dans les buts d’Apejes, il y avait un certain Nathan Iyemgue Yontsi, avec ses sorties au pied par anticipation. Le gardien de buts des Lions juniors a d’ailleurs justifié sa sélection au sein des U23, dont le stage commence ce jour à Yaoundé, par ses interventions décisives. Sauf qu’elles n’ont pas suffi à faire plier Union de Douala jusqu’au coup de sifflet final.


Grâce à cette victoire, Union sportive de Douala prend désormais la première place au classement dans la poule A.

Articles similaires

EN TELECHARGEMENT LIBRE

CALENDRIER OFFICIEL LIGUE 1

CALENDRIER OFFICIEL LIGUE 2

REGLEMENTS DU CHAMPIONNAT LIGUE 1

REGLEMENTS DU CHAMPIONNAT LIGUE 2

DOCUMENTS DE MATCH LIGUE 1

DOCUMENTS DE MATCH LIGUE 2

++ plus de téléchargements

L1 pub bloc

PROCHAINEMENT EN LIGUE 1

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK